Avec TPI lab, ouvrez le champ des possibles.
Là où beaucoup d’imprimeries se contentent de répondre à une demande de devis ou un cahier des charges, l’équipe TPI lab étudie les dossiers au cas par cas et cherche à fournir une offre optimisée des objectifs clients. Pour y parvenir les variables sont nombreuses et peuvent largement impacter sur le rendu fi nal de la production. Exploration des potentialités du parc machine, dont les nombreuses possibilités sont souvent inconnues du grand public. Le Lab propose les meilleures options en fonction de tous les paramètres fournis. Coût de production, format papier, choix de fi nition ou encore contraintes d’expédition.
Là où beaucoup d’imprimeries se contentent de répondre à une demande de devis ou un cahier des charges, l’équipe TPI lab étudie les dossiers au cas par cas et cherche à fournir une offre optimisée des objectifs clients. Pour y parvenir les variables sont nombreuses et peuvent largement impacter sur le rendu fi nal de la production. Exploration des potentialités du parc machine, dont les nombreuses possibilités sont souvent inconnues du grand public. Le Lab propose les meilleures options en fonction de tous les paramètres fournis. Coût de production, format papier, choix de fi nition ou encore contraintes d’expédition.
Recommandation pour la sélection de papier selon différents critères : intention créative, rendu photo, valeur objet prémium, coût matière ou conditions d’utilisation.
Orientations créatives. Selon la complexité du projet, le Lab propose une expertise plus poussée, étudie les contraintes et applications à envisager à travers un rapport d’analyse sous forme de fi chier “créa”.
Réalisation de tests d’impression ou maquettes en blanc à la demande du chef de projet, par le service prototype TPI.
“Selon le brief client transmis par notre chef de projet, la présentation de l’offre au client exige parfois d’effectuer des tests, de lui montrer une maquette fi gurant le produit fi ni. Il faut être explicite, un descriptif technique ne suffit pas, ce n’est pas concret.” (Christophe Robert, fabricant chez TPI).
"C’est notre corps de métier, notre quotidien, notre passion. Il est donc logique et même impératif que nous offrions notre expertise à nos clients."
Éric Bolmont, Président de TPI.